Printflux corporate permettre la commande et la personnalisation d'imprims via internet pour une clientele de professionnels btob

Tous les articles sur Cas technique WebtoPrint

Dix erreurs courantes à éviter dans le web-to-print

erreur-imprimerie

La conception d’une stratégie d’e-commerce efficace est cruciale et stratégique pour le développement d’une imprimerie. Pour mettre en place votre stratégie, vous pouvez non seulement vous servir de vos propres expériences, mais aussi des erreurs commises par d’autres imprimeurs. Voici dix pièges courants à éviter que nous rencontrons malheureusement trop souvent.

Lire la suite

Hébergement d’une plate-forme Web-to-Print : Les critères de choix d’une bonne plate-forme technique pour le web-to-print

serveur-dans-la-cuisine

Choisir le modèle de l’infrastructure technique est une étape importante dans la mise en place d’un projet web-to-print. A côté des positions idéologiques, il faut prendre le temps d’analyser son besoin, d’intégrer ses propres compétences et de comprendre l’organisation économique de chacune des solutions.

Lire la suite

Hébergement d’une plate-forme Web-to-Print : avantages et inconvénients des 3 modèles

Saas

Après avoir réalisé votre analyse des besoins, 3 principaux choix s’offrent à vous pour l’hébergement de votre plate-forme de web-to-print : avantages et inconvénients.

Lire la suite

Business to Consumer (B2C) dans l’imprimerie : 3 principes indispensables

Boutique_Hors_Ligne

Depuis l’apparition de l’imprimerie en ligne, l’imprimeur est confronté à un choix délicat à savoir rester dans un circuit traditionnel (c’est-à-dire de vente en « face à face »), ou intégrer le web-to-print.

Lire la suite

Business to Consumer (B2C) dans l’imprimerie : les 10 avantages pour l’imprimeur

Boutique_Hors_Ligne

Pour évaluer les réels enjeux du web to print, l’imprimeur se doit de connaître les avantages et les inconvénients de sa présence sur Internet, tant pour elle-même que pour ses clients.

Lire la suite

L’imprimerie Rey met en avant sa stratégie

imprimerie-rey-laurent-aboab

L’imprimerie Rey imprimerie a été l’un des pionniers du marché du web to print avec la technologie française PrintFlux. Retour d’expérience avec Laurent Aboab.

Lire la suite

Tunnel de vente : CGU et CGV

croissance-web-to-print avec printflux

Nombreux sont les sites de e-commerce qui font accepter leurs conditions contractuelles (CGU et CGV) en faisant cocher une case face à un lien hypertexte renvoyant vers la page web correspondante. Une pratique classique qui, après un arrêt de la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE), a été juridiquement invalidée.

Lire la suite

PrintFlux a dévoilé aujourd’hui PrintFlux MIS-Share, une des nouveautés présentées pour la Drupa 2012

Drupa-PrintFlux

MIS-Share, module de production destiné aux imprimeries disposant de plusieurs sites de production sera présenté à la 2012, le plus grand salon de l’imprimé au monde, qui se déroulera du 3 au 16 mai 2012, à Messe Düsseldorf, en Allemagne.

Lire la suite

Cas technique : quel est le processus de commandes adapté à mon client ?

conseils-web-to-print

Un des points fondamentaux de la réussite d’un projet Web-to-Print (W2P) vient de la capacité de la solution à pouvoir s’adapter aux besoins de vos clients.

Lire la suite

Cas technique dans l’e-Printing : les différentes approches de validation d’un BàT.

Capture d’écran 2012-01-20 à 16.09.47

Parce que les clients sont différents, parce qu’au sein même d’une entreprise les processus de validation d’un BàT peuvent être différents, PrintFlux a développé un ensemble de solutions permettant de s’adapter aux différentes contraintes des clients finaux.

Lire la suite