Printflux corporate permettre la commande et la personnalisation d'imprims via internet pour une clientele de professionnels btob

Le web to print à l’honneur sur Graphitec avec PrintFlux

bb214ffb0f556cbf8f050a740eb1daf9

, le spécialiste des solutions sera présent sur , porte de Versailles, du 9 au 11 Juin 2015.

S’il est une thématique qui fera la « Une » de l’édition 2015 du salonGraphitec, c’est bien celui de l’imprimerie et internet ou web to print.

Pour PrintFlux, le spécialiste des solutions web to print, Graphitec sera l’occasion de dévoiler les toutes dernières évolutions de ses solutions et de présenter son programme d’accompagnement des imprimeurs, le W2P Success Program.

 

Module PrintFlux Corporate :

Ce module de FrontOffice, permet aux imprimeurs de mettre en place des portails de prise de par internet dédiés à leurs clients B to B (entreprises, collectivités publiques et professionnels). A l’occasion de Graphitec, il s’enrichit d’une cinquantaine de nouvelles fonctionnalités destinées aux responsables achats des sociétés connectées.

« Très souvent« , nous déclare Philippe Duvergé de PrintFlux, « les donneurs d’ordres disposent de peu de visibilité quant à leurs achats d’imprimés, du fait du grand nombre d’intervenants et de commandes. Ces nouvelles fonctionnalités complètent celles dont ils bénéficiaient déjà avec PrintFlux. L’utilisation de PrintFlux Corporate leur permettait déjà de réduire drastiquement leurs coûts de passation de commande (l’acte de commande avec la signature d’un BàT inclu, passant de 14 minutes en moyenne à moins de 2 minutes avec PrintFlux). Ces nouvelles fonctionnalités mettent à leur disposition un outil de pilotage exceptionnel dédié à une famille d’achats complexe, faisant de leur imprimeur PrintFlux, un prestataire de service unique. »

 

Module PrintFlux  :

Ce module de FrontOffice permet aux imprimeurs de créer des boutiques de vente en ligne d’imprimés personnalisables ou non, destinées au grand public (B to C), et intégrant un paiement par carte bancaire, par chèque ou par virement.

A l’occasion de Graphitec, PrintFlux dévoile une quinzaine d’innovations, qui concernent tant la création directe des boutiques  que la mise en place par l’imprimeur de campagnes de fidélisation de clients web.

Dans ce dernier domaine, les imprimeurs peuvent ainsi gérer de façon extrèmement simple, des campagnes d’acquisition et de fidélisation de clients par le bais d’opérations de couponing et de codes promotionnels.

« En commercialisant des imprimés par internet » précise Philippe Duvergé, « les imprimeurs se positionnent sur de nouveaux métiers à cheval entre ceux de l’édition et de la vente à distance. Les nouveautés que nous présentons sur Graphitec ont pour objectif de leur en faciliter l’acquisition et l’usage afin de maximiser leurs ventes en ligne ».

 

Programme d’accompagnement W2P Success Program :

En parallèle à ses différentes solutions techniques, PrintFlux renforce son plan d’accompagnement des imprimeurs en lançant le W2P Success Program.

Ce programme unique en son genre, a pour objectif de permettre à toute imprimerie dotée des solutions PrintFlux, de disposer d’une parfaite maîtrise des aspects commerciaux, marketing et techniques du Web to Print.

Comportant des sessions de formation spécifiques mais également des prestations de service ponctuelles, le W2P Success Program permet une transition rapide et sans souci vers l’.

Lors du salon Graphitec, les consultants de PrintFlux présenteront des cas concrets, notamment celui d’une imprimerie offset de 6 salariés qui a reçu  ses 32 premières e-commandes, 10 jours à peine s’être équipée de PrintFlux.

Articles à découvrir