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L’imprimerie Gantier (59), une stratégie tournée vers les clients

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Un maximum de produits proposés pour un minimum de travail de la part de l’acheteur pourrait être la devise de l’imprimeur.

Située à Marly dans le Nord, l’imprimerie Gantier est sans cesse en quête d’améliorations. Et avec un chiffre d’affaires en hausse qui atteint 3,3 millions d’euros pour 21 salariés (en photo), elle semble avoir trouvé la bonne .

Plus de choix

Tout d’abord, Xavier Lemoine, le pdg de l’entreprise, cherche à étendre l’offre de son entreprise.

« En matière de communication, les clients aujourd’hui veulent avoir tout chez un seul imprimeur, pour éviter d’avoir différents interlocuteurs. Nous devons donc répondre à toutes les demandes d’un client lorsqu’il organise un événementiel », nous explique-t-il.

Avec un investissement dans un traceur table à plat Fuji l’an dernier, l’entreprise a renforcé ses produits de communication extérieure avec les affiches grand format, les panneaux PVC ou encore les roll-up.

De plus, depuis le mois de janvier, elle propose également de nouveaux produits de finitions. Grâce au savoir-faire de l’imprimerie Glineur, basée à Maing dans le Nord, qui a dû fermer ses portes début janvier, l’entreprise produit désormais des foliocubs, des blocs tapis de souris, des blocs biseautés et des blocs repositionnables.

Plus simplement

Ensuite, Xavier Lemoine cherche à apporter encore plus de services à ses clients. Depuis le début du mois, elle met en place un système de . L’imprimerie en ligne de l’éditeur  sera effective dès la rentrée.

« Nos clients et futurs clients vont pouvoir commander en ligne leurs produits de communication, de la carte de visite au  en passant par la PLVet les affiches grand format et les foliocubs. »

Pour le directeur, le web-to-print est un vrai service en ligne offert aux entreprises.

« Avec PrintFlux, nous proposerons d’acheter différemment les produits de communication. Cela va à la fois simplifier et rendre plus rapide le processus d’achat pour les acheteurs. Ils gagneront 60 % de temps lors de commandes d’imprimés. »

L’imprimerie compte s’adresser à une nouvelle clientèle, comme les banques, les assurances et les franchises.

Mais ce service de commande est aussi la réponse à une demande récurrente de la part de certains clients.
D’ailleurs, selon Xavier Lemoine Le web-to-print devient de plus en plus incontournable, notamment en raison de la nouvelle génération d’acheteurs.

Et le marché étant de plus en plus difficile, il estime qu’il ne faut pas avoir peur de changer de stratégie. « Nous devons nous adapter au monde moderne, » résume-t-il.

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