Printflux corporate permettre la commande et la personnalisation d'imprims via internet pour une clientele de professionnels btob

Tous les articles sur Imprimerie en ligne et le WebtoPrint

L’imprimerie Gantier (59), une stratégie tournée vers les clients

bb504ad06f79646684c654b5f1e68065

Un maximum de produits proposés pour un minimum de travail de la part de l’acheteur pourrait être la devise de l’imprimeur.

Lire la suite

Business to Consumer (B2C) dans l’imprimerie : 3 principes indispensables

Boutique_Hors_Ligne

Depuis l’apparition de l’imprimerie en ligne, l’imprimeur est confronté à un choix délicat à savoir rester dans un circuit traditionnel (c’est-à-dire de vente en « face à face »), ou intégrer le web-to-print.

Lire la suite

Business to Consumer (B2C) dans l’imprimerie : Les 6 points clés de la réussite

Boutique_Hors_Ligne

Le choix de création d’un site marchand (B2C) ou corporate (B2B) ne peut s’effectuer sans en analyser au préalable les avantages et les inconvénients pour l’imprimerie elle-même et pour ses clients. Stratégie différente, voici 6 points clés indispensables pour la réussite d’un projet B2C.

Lire la suite

PrintFlux a dévoilé aujourd’hui PrintFlux MIS-Share, une des nouveautés présentées pour la Drupa 2012

Drupa-PrintFlux

MIS-Share, module de production destiné aux imprimeries disposant de plusieurs sites de production sera présenté à la 2012, le plus grand salon de l’imprimé au monde, qui se déroulera du 3 au 16 mai 2012, à Messe Düsseldorf, en Allemagne.

Lire la suite

PrintFlux a dévoilé aujourd’hui PrintFlux MKD, une des nouveautés présentées pour la Drupa 2012

Drupa-PrintFlux

MKD, module de personnalisation et de commande de campagne de marketing direct sera présenté à la 2012, le plus grand salon de l’imprimé au monde, qui se déroulera du 3 au 16 mai 2012, à Messe Düsseldorf, en Allemagne.

Lire la suite

PrintFlux a dévoilé aujourd’hui PrintFlux OnDemand, une des nouveautés présentées pour la Drupa 2012

Drupa-PrintFlux

PrintFlux OnDemand, module intelligent de soumission et de calcul de prix pour tous les produits imprimés via internet sera présenté à la Drupa 2012, le plus grand salon de l’imprimé au monde, qui se déroulera du 3 au 16 mai 2012, à Messe Düsseldorf, en Allemagne.

Lire la suite

Les annonceurs plébiscitent l’imprimé publicitaire

news-124

L’Institut de Recherches et d’Etudes Publicitaires (IREP) et France Pub dressent un bilan du marché publicitaire français en 2011. Parmi les supports de communication plébiscités par les annonceurs : l’imprimé publicitaire.

Lire la suite

Colloque : découvrez les enjeux du Web-to-Print, du 27 au 29 mars à Paris sur inCom

colloque web-to-print

Web-to-Print n’est pas un nouvel eldorado mais un axe de développement stratégique pour l’imprimeur. A l’occasion du salon inCom, du 27 au 29 mars à Paris, porte de Versailles, PrintFlux organisera un colloque ouvert à tous pour aider les imprimeurs à comprendre les enjeux du Web-to-Print : typologies et besoins clients, flux de production, coûts, compétences commerciales, marketing, techniques et informatiques, etc.

Lire la suite

La solution Web To Print : l’épine dorsale de la stratégie commerciale de l’imprimeur de demain.

web-to-print

En ces temps où le pilotage d’une imprimerie doit être on ne peut plus précis, où les erreurs de cap peuvent rapidement devenir critiques, il est d’autant plus important de se positionner vis-à-vis du Web-to-Print avec comme objectifs : de prendre des commandes, développer sa marge et fidéliser ses clients.

Lire la suite

Quelle est la définition du Web-to-Print ?

conseils-web-to-print

Le Web-to-Print est un terme générique global utilisé pour définir des services et des flux différents mais tous les acteurs s’accordent au moins sur une chose, cela se passe via Internet. Dans ce flou, l’imprimeur peut avoir du mal à s’y retrouver, avoir du mal à définir son besoin, le besoin de ses clients et plus globalement la stratégie commerciale qu’il va devoir proposer pour ne pas sortir du marché.

Lire la suite