Printflux corporate permettre la commande et la personnalisation d'imprims via internet pour une clientele de professionnels btob

Tous les articles sur stratégie et le WebtoPrint

Les commerciaux terrain, des dinosaures en voie de disparition ?

0f33c080f113b1f928755c1b056eecb3

Une étude américaine prédit la fin des commerciaux terrain en 2020. La nécessité pour les imprimeurs de mettre en place de nouvelles solutions de vente digitale est plus que jamais à l’ordre du jour.

Lire la suite

L’imprimerie Gantier (59), une stratégie tournée vers les clients

bb504ad06f79646684c654b5f1e68065

Un maximum de produits proposés pour un minimum de travail de la part de l’acheteur pourrait être la devise de l’imprimeur.

Lire la suite

4 axes de diversification pour les imprimeurs de labeur

printflux-mkd

Confrontés pour certains à la disparition de marchés, notamment dans le continu, à la dématérialisation de certains supports ou à la baisse des tirages, les imprimeries de labeur familiales se doivent d’imaginer leur futur, qui passe par d’inévitables développements de marchés.

Lire la suite

Dix erreurs courantes à éviter dans le web-to-print

erreur-imprimerie

La conception d’une stratégie d’e-commerce efficace est cruciale et stratégique pour le développement d’une imprimerie. Pour mettre en place votre stratégie, vous pouvez non seulement vous servir de vos propres expériences, mais aussi des erreurs commises par d’autres imprimeurs. Voici dix pièges courants à éviter que nous rencontrons malheureusement trop souvent.

Lire la suite

Venez rencontrer PrintFlux sur ImprimaG les 20 et 21 novembre, à Angers (49)

wanted

Le web to print sera à l’honneur sur ImprimaG, le salon de l’imprimerie du Grand Ouest, qui aura lieu mercredi 20 et jeudi 21 novembre, au parc des expositions d’Angers.

Lire la suite

Graph 2000 utilise PrintFlux chez AXA : dix mille commandes web-to-print par an

8a10ce354c6e84b4aa59e1b8e0db224d

Le groupe Graph 2000 dispose de trois sites industriels et d’un site commercial : une imprimerie à Argentan (61), une à Bernay (27), une à Cosne-sur-Loire dans la Nièvre (58), et un bureau commercial à Levallois-Perret (92). Notre groupe, qui est présidé par Marc Robert, emploie un peu plus d’une centaine d’employés à plein temps, et en 2012 son chiffre d’affaires consolidé se montait à 13 millions d’euros.

Lire la suite

Business to Consumer (B2C) dans l’imprimerie : 3 principes indispensables

Boutique_Hors_Ligne

Depuis l’apparition de l’imprimerie en ligne, l’imprimeur est confronté à un choix délicat à savoir rester dans un circuit traditionnel (c’est-à-dire de vente en « face à face »), ou intégrer le web-to-print.

Lire la suite

Business to Consumer (B2C) dans l’imprimerie : Les 6 points clés de la réussite

Boutique_Hors_Ligne

Le choix de création d’un site marchand (B2C) ou corporate (B2B) ne peut s’effectuer sans en analyser au préalable les avantages et les inconvénients pour l’imprimerie elle-même et pour ses clients. Stratégie différente, voici 6 points clés indispensables pour la réussite d’un projet B2C.

Lire la suite

Le groupe d’imprimerie Eppe opte pour le web to print PrintFlux

groupeeppe

Pour le groupe Eppe, l’un des leaders français de l’imprimerie avec un chiffre d’affaires d’environ 90 millions d’euros pour 8 usines de production en Europe, le web to print est une démarche stratégique majeure.

Lire la suite

L’imprimerie Rey met en avant sa stratégie

imprimerie-rey-laurent-aboab

L’imprimerie Rey imprimerie a été l’un des pionniers du marché du web to print avec la technologie française PrintFlux. Retour d’expérience avec Laurent Aboab.

Lire la suite